Publicité

19 octobre 2020 - 12:02

La direction régionale de santé publique fera le point cet après-midi

COVID-19 : trois décès supplémentaires et un bond de 47 cas dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Trois personnes de plus ont succombé au coronavirus dans la région et le nombre de nouveaux cas a fait un bond jamais vu depuis le début de la pandémie, indique le dernier bilan fourni par le gouvernement.

Cela porte à 32 le nombre total de décès reliés à la maladie.

47 autres personnes ont également été infectées, portant le total à 797 à ce jour.

Le directeur régional de santé publique, le Dr Donald Aubin, fera le point sur la situation lors d’une conférence de presse virtuelle cet après-midi.

Le CIUSSS précise que ce sera l'occasion de faire un retour sur la fin de semaine quant à la COVID-19.

1 038 nouveaux cas au Québec

Dans toute la province, les plus récentes données sur l'évolution de la maladie font état de 1 038 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 94 429.

Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 1 décès survenu entre le 12 et le 17 octobre et 3 autres décès survenus à une date inconnue, pour un total de 6 044 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 5 par rapport à la veille, avec un cumul de 532. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 4, et s'élève maintenant à 92.

Les prélèvements réalisés le 17 octobre s'élèvent à 21 613, pour un total de 2 822 963.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.