Publicité

14 octobre 2020 - 15:30

369 915 $ seront versés à la municipalité

Québec va financer l'agrandissement du centre communautaire La Petite École à L'Anse-Saint-Jean

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région, Andrée Laforest, a annoncé aujourd’hui un soutien financier de 369 915 $ à la municipalité de L'Anse-Saint-Jean pour réaliser son projet d'agrandissement et de réaménagement du centre communautaire La Petite École.

Mme Laforest a tenu par ailleurs à souligner le travail de son collègue, le député de Dubuc, François Tremblay, dans ce dossier.

Les travaux d'agrandissement et de réaménagement favoriseront l'accessibilité au bâtiment, grâce à l'installation d'un monte-personne, d'une salle de toilettes adaptée sur chaque étage et d'une rampe d'accès extérieure.

Le projet prévoit également le réaménagement de l'ancien gymnase du sous-sol en salle communautaire pouvant accueillir au moins 450 personnes.

« C'est en investissant dans des projets d'infrastructures dans toutes les régions du Québec que l'on s'assure de créer des milieux de vie agréables et sécuritaires, où il fait bon vivre, souligne Mme Laforest dans un communiqué. Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets comme celui-ci, qui contribuent à redynamiser nos municipalités et participent à la relance économique de nos communautés. »

Le député de Dubuc s’est également réjoui.

« Je suis très heureux d'annoncer la réalisation de ce projet tant attendu ici, à L'Anse-Saint-Jean, indique M. Tremblay. Les travaux de La Petite École permettront d'assurer le développement et le maintien des activités socio-communautaires et culturelles, en plus de répondre aux besoins des organismes sous son toit. À terme, c'est toute la population qui profitera de ces installations accessibles universellement. »

« Quelle fierté pour l'ensemble des citoyens et des citoyennes de la communauté de L'Anse-Saint-Jean que cette annonce publique d'une aide financière considérable pour la réfection et l'agrandissement du centre communautaire La Petite École, termine le maire de L'Anse-Saint-Jean, Lucien Martel. Cet investissement majeur nous permettra de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite une nouvelle salle multifonctionnelle disponible pour l'ensemble de la population. De plus, ces travaux permettront de combler des lacunes importantes en matière de sécurité et de mise aux normes. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.