Publicité

14 octobre 2020 - 14:30

Les activités en hémato-oncologie vont complètement reprendre à l’Hôpital de Roberval

Le CIUSSS module certains de ses services dans la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) souhaite faire une mise à jour concernant la modulation de certains services dans la région afin d’en aviser la population.

D'abord, l'ensemble des activités a repris en hémato-oncologie à l'Hôpital de Roberval. La clientèle concernée ainsi que les équipes de travail ont été avisées de cette reprise.

Une procédure a été mise en place avec le service de prévention et contrôle des infections afin d'assurer la santé et la sécurité des usagers. L’accès aux locaux demeurera restreint.

Rappelons que les activités en hémato-oncologie de l’Hôpital de Roberval avaient été transférées temporairement à la fin du mois de mars 2020 vers l’Hôpital d’Alma. Une reprise partielle avait eu lieu en juillet 2020.

La Direction du CIUSSS se réjouit de pouvoir offrir de nouveau, en toute sécurité, ces services à la population du secteur Domaine-du-Roy.

Transfert des services du CLSC du-Fjord à L’Anse-Saint-Jean

À partir du lundi 19 octobre, les activités des services courants du CLSC du-Fjord à L’Anse-Saint-Jean seront également transférées temporairement vers le secteur de La Baie.

Cette décision a été prise afin d’assurer la qualité des soins et des services pour la population du Bas-Saguenay, à la suite d’un manque de ressources temporaire dans le secteur, malgré les nombreux efforts déployés des équipes afin de maintenir les services.

Les services de prélèvements seront offerts à l’Hôpital de La Baie sur rendez-vous :

• Pour un service simple, rapide et efficace, privilégiez le site www.clicsante.ca;

• Pour les usagers ne pouvant pas utiliser internet, veuillez téléphoner au 1 833 704-0087.

Les services de changement de pansement et de traitements intraveineux seront offerts au CLSC du Fjord-à-la-Baie ou à l’unité de médecine de jour de l’Hôpital de La Baie.

Vaccination

Les services de vaccination sont également temporairement suspendus. Les clientèles seront redirigées vers le CLSC du Fjord-à-La-Baie.

Des démarches sont présentement en cours afin d’aviser la clientèle qui avait déjà des rendez-vous prévus dans les prochaines semaines.

La Direction du CIUSSS remercie la population pour sa compréhension et réitère sa volonté d’offrir des services de proximité sur l’ensemble de son territoire. La situation concernant la reprise des services sera réévaluée au courant des prochains mois. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.