Publicité

14 octobre 2020 - 13:00

La Ville d’Alma s’adapte au palier orange

Les horaires d’activités et l’accès aux aires de services modifiés au Centre Mario-Tremblay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En conformité avec les directives émises hier par le gouvernement du Québec, le Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma annonce qu’il a réaménagé certains horaires et limite désormais l’accès aux plateaux du Centre Mario-Tremblay à la seule pratique sportive et que les spectateurs ou accompagnateurs ne sont plus admis.

Le passage de la région au palier 3 (orange) limite le nombre de personnes admises par plateau à 25 maximum, incluant les participants et le personnel d’encadrement.

Dans ce contexte, les cours et activités sous la responsabilité du Service des loisirs et de la culture se poursuivent.

Natation

Toutefois, certains seront donnés en alternance (une semaine sur deux), notamment les cours de natation préscolaire et primaire. Tous les participants seront avisés par courriel.

Certains cours et activités encadrés par un organisme pourraient être affectés – veuillez vérifier avec vos responsables respectifs.

Les gradins sont désormais fermés. Les parents accompagnateurs sont priés de limiter leur temps de présence sur place au strict minimum.

L’horaire de la piste course-marche est modifié afin d’éviter le croisement des participants des différentes

Bibliothèque

La bibliothèque demeure ouverte selon l’horaire régulier. L’accès aux rayonnages est toujours permis et les activités sont maintenues.

Le port du couvre-visage est exigé en tout temps.

La durée des visites est limitée à 45 minutes.

Spectacles

La programmation de spectacles se poursuit à la salle Michel-Côté.

Le porte du couvre-visage est cependant désormais recommandé en tout temps.

Installations sportives et plateaux extérieurs

Les plateaux sportifs extérieurs demeurent ouverts.

Le Service des loisirs et de la culture de la Vile d’Alma rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous et demande à la population de suivre les recommandations de la santé publique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.