Publicité

14 octobre 2020 - 12:00

Un nouveau cas provient notamment de l’école primaire Sainte-Marie-Médiatrice

25 cas supplémentaires de COVID-19 : le bilan régional s’alourdit encore

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La pandémie de coronavirus continue de gagner du terrain dans la région avec 25 nouveaux cas depuis 24 heures, selon le bilan fourni ce mercredi par le ministère de la Santé.

Cela porte à 648 le nombre total de cas confirmés depuis le début des éclosions de la maladie.

Un nouveau cas provient de l’école primaire Sainte-Marie-Médiatrice, a fait savoir le Centre de services scolaire De La Jonquière. Il s’agit du 14e cas recensé au sein de ses établissements depuis la rentrée scolaire.

L’École polyvalente Arvida a été la plus touchée jusqu’à maintenant avec 12 cas.

Zone orange

La direction régionale de la santé doit préciser davantage cet après-midi la provenance de ces nouveaux cas, mais rappelons qu’hier, Québec a annoncé que le Saguenay-Lac-Saint-Jean passe maintenant en zone orange, avec davantage de mesures restrictives touchant notamment les bars et les restaurants.

Le Dr Donald Aubin avait mentionné hier qu’il y avait 140 cas actifs, 21 sites d’éclosion, 11 hospitalisations et 793 personnes en isolement dans la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.