Publicité

13 octobre 2020 - 15:00

Le député veut réduire les risques de propagation de la COVID-19

Hausse du niveau d’alerte : Brunelle-Duceppe annonce de nouvelles mesures

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le député du Bloc Québécois de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures pour réduire les risques de propagation de la COVID-19, après l’annonce du gouvernement de faire passer le niveau d’alerte de la région du jaune au orange.

Le député ajoute qu’il a tenu à agir promptement pour rassurer les Jeannois.

« Les gens doivent savoir que, quoi qu’il arrive, les services que mon bureau offre demeureront offerts, comme au printemps dernier. C’est pour cela que mon équipe et moi posons dès aujourd’hui de nouveaux standards de sécurité pour nous et les citoyens. On doit redoubler d’efforts pour battre le virus et garder nos proches en santé », plaide Alexis Brunelle-Duceppe.

À compter de maintenant :

• Le bureau principal d’Alma recevra les citoyens sur rendez-vous et uniquement pour les cas qui requièrent leur présence pour limiter les contacts physiques;

• Augmentation du nettoyage des postes de travail, pour réduire les risques de propagation;

• Deux employés seront dorénavant en télétravail pour diminuer le nombre de personnes au bureau principal d’Alma;

• Les municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est accueillant un bureau mobile seront contactées pour les informer que le bureau mobile est suspendu;

• Les municipalités des MRC de Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy accueillant un bureau mobile seront contactées pour valider leur désir de continuer à le recevoir et, le cas échéant, pour se conformer à leurs pratiques;

• Toutes les activités de représentation seront annulées ou transformées en activités virtuelles pour limiter les contacts physiques.

De plus, Alexis Brunelle-Duceppe assure qu’il avait déjà mis en place des mesures pour limiter les risques.

En effet, il rappelle avoir favorisé les rencontres virtuelles depuis le début de la pandémie et a cessé ses activités politiques en personne dès l’instauration d’une première zone rouge au Québec.

Dans l’éventualité où la région passerait elle aussi au plus haut niveau d’alerte, des actions plus strictes seront rapidement annoncées.

Les citoyens de la circonscription Lac-Saint-Jean qui ont besoin d’assistance pour les services fédéraux sont invités à communiquer avec nous aux coordonnées suivantes : [email protected] (418) 669-0013 1 800 667-2768 (sans frais)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.