Publicité

13 octobre 2020 - 09:00

L'OBV Lac-Saint-Jean se dit fier du travail accompli

5300 végétaux plantés sur le bord du lac Saint-Jean depuis 5 ans

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Cette année encore, le programme de revégétalisation des berges « Des racines pour notre lac » a été un franc succès grâce à l'implication des riverains du lac Saint-Jean et à leurs partenaires financiers.

Nombreux sont ceux qui ont participé, et certains plus d’une fois, ce qui démontre la pertinence et l’attachement des riverains au programme.

Après 5 ans d'activités, le programme a permis la distribution de plus de 5 300 végétaux, la réalisation de 75 plans d’aménagements et la visite d’environ 900 riverains aux fins de sensibilisation.

L'Organisme de bassin versant (OBV) Lac-Saint-Jean se dit fier du travail accompli grâce à ses collaborateurs et à la volonté des riverains souhaitant agir pour la qualité de l’eau du lac Saint-Jean.

L’organisme souligne cependant que beaucoup de travail reste encore à réaliser, d’autant plus que la gestion de l’eau est une mission qui nécessite une attention constante.

Certains secteurs ont d’ores et déjà été identifiés comme présentant des problématiques particulières et déjà, le taux de participation des riverains sur ces secteurs est satisfaisant, ce qui témoigne de la volonté collective de prendre soin de nos milieux en changeant nos habitudes d’aménagement des terrains.

L’OBV Lac-Saint-Jean planifie déjà la poursuite du projet « Des racines pour notre lac» en fixant de nouveaux objectifs au programme.

L’Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean souhaite remercier tous ceux qui ont participé au programme, ainsi que ses partenaires financiers, soit Rio Tinto Alcan, les MRC du Domaine-du-Roy, de Lac-Saint-Jean-Est et de Maria-Chapdelaine ainsi que Service Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.