Publicité

9 octobre 2020 - 11:30

Ils ont été sauvés par l’escadron 439 de Bagotville

Deux mineurs en détresse secourus en hélicoptère à Rivière-Éternité

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un griffon CH-146 de l’escadron de support au combat 439 de la base militaire de Bagotville a évacué deux mineurs en détresse près de la statue Notre-Dame à Rivière-Éternité vers 14h30 hier.

Des vents puissants et une falaise de 1800 pieds ont compliqué l’opération souligne la Défense nationale, mais la technicienne médicale a quand même pu être hélitreuillé au sol et secourir les deux jeunes.

Ils ont ensuite été transportés à l’hôpital de Chicoutimi.

Malgré la pandémie actuelle, la base militaire de Bagotville rappelle qu’elle reste active en tout temps pour défendre l’Amérique du Nord avec sa mission NORAD et elle assure que ses capacités de recherches et sauvetages sont toujours fonctionnelles pour la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.