Publicité

9 octobre 2020 - 11:00

Il prévoit une subvention maximale de 2 500 $ aux nouveaux propriétaires

Un nouveau programme de rénovation résidentielle disponible à Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Saguenay rappelle qu’elle a mis sur pied un programme un cours de la dernière année pour faciliter la rénovation des propriétés, lequel vient en aide aux acquéreurs d’une première propriété.

Elle rappelle dans un communiqué qu’une subvention maximale de 2 500 $ pourrait ainsi être octroyée aux nouveaux propriétaires qui souhaitent rafraîchir et mettre à leur goût leur nouvelle demeure, puisque cette somme doit servir à des travaux de rénovation.

Pour être éligible à cette subvention, la résidence doit être la première acquise depuis 2002, et aussi être située dans des endroits prédéterminés.

Ce sont des secteurs près des centres-villes qui ont été ciblés.

Les maisons doivent avoir été construites avant 1980, et il est important de noter que le programme est valide six mois suivant la date de prise de possession du bâtiment.

Restauration patrimoniale

Ce nouveau programme d’aide financière concerne la rénovation résidentielle, mais également la restauration patrimoniale, avec un statut patrimonial reconnu ou non, et la revitalisation commerciale de Saguenay.

Ce dernier volet est applicable à la décontamination d’un bâtiment ou d’un terrain, à la construction, la réhabilitation ou l’agrandissement d’un bâtiment, à l’aménagement de locaux pour les entreprises innovantes et à la rénovation de façades.

Les détails et formulaires sont disponibles à l’adresse suivante : https://ville.saguenay.ca/services-aux-citoyens/construire-et-renover/programmes-de-subvention/programme-daide-financiere-a-la-renovation-residentielle-la

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.