Publicité

6 octobre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:04

Il s’agit d’un 2e et 3e cas de COVID-19 à cet endroit

Deux autres élèves testés positifs au Pavillon Bégin du CFP d’Alma

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean et la direction du Centre de formation professionnelle d’Alma ont été informés en fin d’après-midi hier d’un résultat de test de dépistage positif à la COVID-19 de deux élèves fréquentant le Pavillon Bégin du CFP Alma.

Ils précisent dans un communiqué qu’il s’agit d’un 2e et 3e cas de la maladie déclaré à cet endroit.

Les deux personnes étaient déjà en isolement préventif, mais provenaient de deux groupes différents.

Dès qu’ils ont été informés de la situation, les deux organisations affirment qu'une communication a été envoyée aux élèves adultes des classes concernées, à l’ensemble des élèves adultes du Pavillon Bégin, aux membres du personnel du Pavillon Bégin et à l’ensemble des membres du personnel du CFP d’Alma.

Enquête en cours

Une enquête épidémiologique est également en cours et les personnes devant être isolées ou dépistées ont été contactées hier soir ou le seront aujourd’hui par les autorités de la Santé publique; ·

Les élèves qui devaient être isolés ont été appelés par le CFP Alma hier en début de soirée afin de ne pas se présenter en classe aujourd’hui et d’attendre les consignes de la Santé publique.

Les deux groupes-classes fréquentés par les élèves déclarés positifs sont aussi fermés (l’un des deux est fermé depuis le 1er octobre) et les élèves basculent en enseignement à distance.

Le Pavillon Bégin demeure cependant ouvert et une opération de désinfection complète des lieux touchés dans les deux établissements a été effectuée afin de rendre l’environnement sécuritaire et accueillir les autres élèves dès ce matin. Il y a toutefois un rehaussement des mesures sanitaires au Pavillon Bégin afin d’éviter la propagation.

Des ressources psychosociales sont disponibles également pour les élèves et les membres du personnel qui en ressentiraient le besoin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.