Publicité

2 octobre 2020 - 10:30

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay lance un appel de candidatures

La population appelée à s’impliquer dans le nouveau conseil d’administration du CSSRS

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) est à la recherche de citoyens souhaitant contribuer concrètement à l’organisation des services offerts aux élèves et participer à la réussite éducative des générations futures pour former son nouveau conseil d’administration.

Un appel de candidatures est en cours et les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 9 octobre pour manifester leur intérêt.

Voici le profil des citoyens recherchés :

• une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;

• une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;

• une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;

• une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;

• une personne âgée de 18 à 35 ans.

Toute personne reconnue pour sa compréhension des enjeux divers et sa vision constructive de notre système d’éducation est la bienvenue, ajoute l'organisation.

Rôle des membres du CA
 

Elle rappelle dans un communiqué que le rôle des membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire sera d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

Rappelons qu’à la suite de modifications apportées à la Loi sur l’instruction publique, la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay est devenue le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay. Aussi, un nouveau conseil d’administration composé de cinq parents, de cinq membres du personnel et de cinq représentants de la communauté doit entrer en fonction le 15 octobre.

Comment poser sa candidature? Les détails sont disponibles sur le site Web du CSSRS au www.csrsaguenay.qc.ca/citoyens/conseil-dadministration.

Les personnes intéressées à recevoir le formulaire de candidature peuvent également écrire au [email protected]

Plus de 11 000 élèves

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRS) dessert plus de 11 000 élèves du primaire et du secondaire et voit au transport scolaire de près de la moitié de ces élèves.

L’organisation compte par ailleurs près de 6 000 élèves en formation professionnelle et en formation générale des adultes.

Le CSSRS dispose d’un parc immobilier d’une cinquantaine de bâtiments répartis sur un territoire de 212 kilomètres linéaires.

Il emploie plus de 2 500 employés réguliers, occasionnels et surnuméraires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.