Publicité

1 octobre 2020 - 10:00

Un élève a été testé positivement et une classe fermée

L’École secondaire Camille-Lavoie touchée à son tour par un cas de COVID-19

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean et la direction de l’École secondaire Camille-Lavoie affirment dans un communiqué avoir été informés hier soir d’un résultat de test de dépistage positif à la COVID-19 d’un élève fréquentant l’école.

Ils ajoutent avoir envoyé une communication aux parents de la classe concernée, à l’ensemble des parents de l’école concernée et aux membres du personnel de l’école.

Une enquête épidémiologique est en cours et les personnes devant être isolées ou dépistées ont été contactées hier soir ou le seront aujourd’hui par les autorités de la santé publique.

Les parents des élèves de la classe touchée ont quant à eux eu la consigne hier soir de garder leur enfant à la maison et d’attendre l’appel de la Santé publique, mais l’école demeure ouverte.

Une opération de désinfection complète des lieux touchés a été effectuée afin de rendre l’environnement sécuritaire et accueillir les autres élèves dès ce matin.

Le Centre de services scolaires souligne travailler en étroite collaboration avec la direction de l’établissement et la santé publique afin de déployer toutes les mesures nécessaires.

Des ressources psychosociales sont notamment disponibles pour les élèves et les membres du personnel qui en ressentiraient le besoin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.