Publicité

15 septembre 2020 - 13:00

Elle permettra notamment de se promener à travers le territoire et rencontrer les artisans

Les Saveurs du cœur : une nouvelle activité pour faire des découvertes culinaires

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En collaboration avec Zone boréale, La Fondation pour l'enfance et la jeunesse ainsi que le Fonds de dotation Santé Jonquière ont mis sur pied un événement qui sort de l’ordinaire, soit deux circuits de découvertes culinaires.

Malgré le fait que plusieurs activités ont dû être annulées en raison de la pandémie, les deux fondations soulignent dans un communiqué qu’elles se doivent de continuer leur mission.

Elles ont donc décidé de s’unir en favorisant le rapprochement des consommateurs et des producteurs afin de faire découvrir nos richesses alimentaires régionales.

Deux formules

Deux formules « BBQ et gastronomique » s’offrent aux gens qui désirent faire partie de l’aventure.

Les participants de la formule BBQ feront le circuit autour du Lac-St-Jean le 10 octobre.

Ceux qui auront choisi la formule gastronomique suivront la route élaborée dans les alentours du Saguenay le 17 octobre prochain.

En partenariat avec l’Auberge des Îles et l’Hôtel Chicoutimi, les départs des deux circuits se feront de ces endroits respectifs.

Il sera également possible de se procurer un « coffret découverte », contenant les ingrédients déjà rassemblés, moyennant un surplus monétaire.

Ces circuits culinaires sont créés pour faire découvrir, de façon interactive, des entreprises agroalimentaires de notre région.

Selon le circuit choisi, les participants iront chercher, eux-mêmes, les ingrédients nécessaires pour en faire une recette, pour deux personnes, le soir même à la maison en direct avec le chef exécutif des restaurants Inter et Rouge Burger Bar, Raphaël Girard.

Invités surprises

Différents invités surprises se joindront aussi à la soirée.

« L’activité proposée permettra aux participants de partir à la découverte des produits d’ici, précise Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire Notre région est riche en saveurs et les producteurs et transformateurs sont fiers de pouvoir contribuer à ce concept original ! En plus de la découverte de produits, La formule rallye permettra de se promener à travers le territoire et rencontrer les artisans derrière l’aliment. »

Pour s'inscrire en ligne : https://bit.ly/32gNVOr

Rappelons que la Fondation pour l’enfance et la jeunesse favorise et appuie des projets au bénéfice des jeunes des services jeunesse du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean leur permettant de développer des projets de vie porteurs d’espoir. Elle multiplie les actions pour atteindre ses objectifs visant à aider les jeunes en difficulté de la région.

Quant au Fonds de dotation Santé Jonquière, il a pour mission de soutenir et favoriser le maintien et le développement des soins et des services de qualité offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay—Lac-St-Jean pour ses installations sur le territoire de Jonquière au bénéfice de la population locale et régionale par l’acquisition d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie et la réalisation de projets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.