Publicité

16 août 2020 - 10:00

Plus de bornes de recharge pour véhicules électriques sur les sites de Parcs Canada

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Jonathan Wilkinson, a annoncé hier que 28 lieux de Parcs Canada offrent désormais aux visiteurs des bornes de recharge pour véhicules électriques données par Tesla.

En mai 2019, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il s'engageait à mettre en place une infrastructure de bornes de recharge dans 25 des lieux les plus populaires de Parcs Canada, ou à proximité de ceux-ci, partout au pays d'ici 2021 et qu'il doublerait le nombre de destinations offrant ce service aux 50 endroits les plus populaires d'ici 2025.

Grâce à un don de Tesla de plus de 350 bornes de recharge en 2019, Parcs Canada a déjà atteint son objectif de 2021 et est en bonne voie pour atteindre les objectifs de 2025.

Le don de Tesla permet à Parcs Canada de mieux servir les visiteurs qui ont choisi de conduire des véhicules électriques et s'inscrit dans le cadre du travail continu de Parcs Canada pour faire prendre à ses activités un virage écologique et lutter contre les changements climatiques.

À ce jour, 172 bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées dans 14 parcs nationaux, 12 sites historiques nationaux, une aire marine nationale de conservation et dans le parc urbain national de la Rouge.

À chaque site où ce nouveau service de bornes de recharge est disponible, la moitié sont munies de connecteurs pour Tesla et l'autre moitié de connecteurs J-1772 et sont accessibles gratuitement avec les droits d'entrée (le cas échéant).

Plusieurs sites de Parcs Canada disposeront de plus d'une zone où les visiteurs pourront recharger leurs véhicules électriques.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Excellent initiative de Tesla et de Parc Canada. Bravo!

    André Bastien - 2020-08-22 09:00