Publicité

4 août 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:01

Dominique Genest fait équipe avec Bruno Lefebvre

Un duo dirige maintenant la Chocolaterie des Pères Trappistes

Par Salle des nouvelles

Un changement s’est amorcé hier à la direction générale de la Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini.

Après plus de 10 ans seul à la direction générale, Dominique Genest fait maintenant équipe en codirection générale avec Bruno Lefebvre qui était auparavant directeur des finances.

Le président du conseil d’administration, le Père Clément Charbonneau, est venu annoncer la nouvelle aux employés en fin de journée.

« À la demande de Dominique, qui a vu en son collègue Bruno les forces complémentaires aux siennes pour répondre aux besoins actuels de l’organisation, nous avons accepté sa proposition d’adapter notre structure d’entreprise. »

Ce changement permettra à la Chocolaterie de consolider ses activités en vue de poursuivre sa croissance.

Rappelons que depuis 10 ans, l’entreprise s’est mise aux normes, s’est modernisée et a vécu une forte croissance.

M. Genest, qui est aussi copropriétaire, a fait preuve d’ouverture, de leadership et s’est continuellement adapté au cours de ces années. Conscient des talents de son équipe, il s’assure que les forces de chacun soient bien utilisées.

« À la suite d’une réflexion personnelle sur mon rôle à la Chocolaterie, j’ai proposé aux Pères de me concentrer davantage sur mes principales forces en assurant la codirection générale au niveau du développement des affaires, du développement de produits, du marketing, du tourisme et des communications. Après 10 ans impliqué à tous les niveaux, je vais maintenant concentrer toute mon énergie à faire connaître notre Chocolaterie partout au Québec et même ailleurs », souligne Dominique Genest.

M. Lefebvre, quant à lui, cumule près de 20 ans d’expérience en finances et a un talent naturel pour les opérations.

Le conseil d’administration est très heureux de le nommer codirecteur général finances et opérations.

« Je suis conscient des besoins et des défis. Mon nouveau rôle me permettra de m’impliquer dans tous les aspects s’imbriquant dans la rentabilité financière de l’entreprise. Je suis reconnaissant de la confiance qu’ont envers moi M. Genest et le conseil d’administration et c’est avec plaisir que j’accepte ce défi, » mentionne Bruno Lefebvre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.