Publicité

28 juillet 2020 - 14:30

La personne était hospitalisée à Alma

Nouveau cas dans la région: le CIUSSS apporte des précisions

Par Salle des nouvelles

Le CIUSSS de la région a tenu aujourd’hui à faire ces précisions concernant le nouveau cas de COVID-19 dans la région :

• Le nouveau cas est une personne qui était hospitalisée à l'Hôpital d'Alma.

• Un exercice de dépistage ciblé est actuellement en cours afin de tester l'ensemble des individus ayant été en contact avec la personne diagnostiquée.

• Le risque de contamination est considéré faible pour les employés en raison du port des équipements de protection individuelle (EPI).

• Les proches de la personne sont en isolement. Ils ont été ou seront dépistés.

• La personne a été transférée à l'Hôpital de Chicoutimi, considérant qu'il s'agit d'un centre désigné COVID-19.

Rappelons qu’à ce jour, 320 personnes infectées se sont rétablies de la maladie et que le nombre de 26 décès n’a pas changé depuis des semaines.

169 nouveaux cas au Québec

Au niveau provincial, les plus récentes données sur l'évolution du coronavirus font état de 169 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 58 897.

Durant cette même période, 2 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoute 1 décès survenu avant le 20 juillet, pour un total à 5 670.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 7, pour atteindre un cumul de 193.

Parmi celles-ci, 8 se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de 1.

Les prélèvements réalisés le 26 juillet s'élèvent à 9 422, pour un total de 1 172 917

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.