Publicité

16 juillet 2020 - 08:59

Il invite les passionnés de partout au Québec à venir rouler son coin de pays

Pierre Lavoie devient ambassadeur de la Véloroute du fjord

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

En cette année si particulière, où les touristes recherchent de grands espaces, la Véloroute du fjord du Saguenay s’associe à Pierre Lavoie, du Grand Défi Pierre Lavoie, à titre d’ambassadeur pour inviter les passionnés de vélo de partout au Québec à venir rouler son coin de pays.

Les gens de la région sont de véritables passionnés de vélo et cet été ils prendront plaisir à découvrir La Véloroute du fjord du Saguenay.

Ce parcours offre 435 km qui sillonne les deux rives du fjord, un dénivelé équivalent à celui du Mont-Blanc, et des paysages à couper le souffle.

Elle s’adresse à tous les types de cyclistes que ce soit la famille, le cyclotouriste ou celui qui cherche à relever des défis.

« Le fjord a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les parcours internationaux et c’est d’ailleurs l’un de mes favoris au monde », évoque l’ambassadeur.

Les cyclistes qui recherchent un défi sportif seront comblés avec les longues montées ornées de bordures asphaltées sécuritaires sur tout le parcours.

Les familles et les plus curieux pourront quant à eux prendre le temps d’apprécier les paysages et la dizaine de charmants villages qui bordent le fjord.

Paradis de l'écotourisme

« Ce parcours-là est historique, panoramique, sécuritaire, en est un véritable paradis de l’écotourisme. C’est une des belles routes du Québec! Des fjords, il y en a peu dans le monde et nous avons la chance d’avoir ça chez nous. Un fjord que tu peux visiter, avec des villages et des points de vue extraordinaires, c’est vraiment impressionnant », indique fièrement Pierre Lavoie.

La région fourmille d’activités de plein air, en plus de proposer une grande capacité d'hébergement, de bonnes tables et des attraits pour tous les goûts.

Elle propose aux amateurs de vélo de montagne de s’amuser dans l’un des huit centres dédiés à cette activité.

Il est également possible de rejoindre la Véloroute des Bleuets et de visiter le Lac-Saint-Jean. C’est ainsi, un magnifique voyage de 700 km, qui attend le cycliste en quête d’évasion.

Pour plus d’information, visitez le site Web : experiencevelo.com/veloroute-du-fjord-du-saguenay/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.