Publicité

15 juillet 2020 - 14:00 | Mis à jour : 14:02

Émilie Gaudreault à la présidence du conseil d’administration de la Société du réseau Économusée

Par Salle des nouvelles

Pour la toute première fois, une membre-artisane, soit Émilie Gaudreault de l’entreprise Délices du Lac-Saint-Jean, accède à la présidence du nouveau conseil d’administration de la Société du réseau Économusée (SRÉ).

« Je suis ravie d’avoir été nommée présidente d’une organisation qui, au cours de la dernière année, a revu sa mission en la centrant davantage sur les besoins des artisans-entrepreneurs. La SRÉ s’est également dotée d’une solide planification stratégique 2020-2023 dans l’optique de réaliser des projets et objectifs ambitieux. De plus, on retrouve une riche expertise au sein du nouveau conseil d’administration qui sera mise à contribution afin de supporter les membres-artisans dans les défis actuels et prochains de notre industrie. Cette expertise très variée provient du milieu des affaires, du tourisme, de la muséologie, des affaires publiques, du développement international et de la culture autochtone », a déclaré Madame Gaudreault.

La toute nouvelle mission de la SRÉ est d’accompagner les artisans-entrepreneurs et les organisations pour préserver, mettre en valeur et transmettre in situ aux visiteurs leur passion et leur savoir-faire traditionnel et contemporain, inspiré du bagage identitaire et patrimonial, contribuant à occuper de façon active les territoires et à développer de façon durable les régions.

Créée en 1992, la Société du réseau Économusée est une organisation à but non lucratif.

La SRÉ est aujourd’hui définie comme une organisation internationale avec un réseau de partenaires partageant les mêmes objectifs soit la préservation, la perpétuation et la promotion des métiers traditionnels ou issus de la tradition dans les secteurs des métiers d’art et de l’agroalimentaire.

La SRÉ travaille à assurer la pérennité des artisans-entrepreneurs ou organisations porteurs de savoir-faire en les accompagnant dans la mise à l’avant-scène de ce qu’ils font le mieux, bonifiant par conséquent tant la rencontre avec l’artisan que la génération de revenus provenant des visiteurs.

Le réseau international compte actuellement 100 artisans-entrepreneurs et organisations.

Pour plus d’informations : www.economusees.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.