Publicité

10 juillet 2020 - 09:59 | Mis à jour : 10:04

Avec un nouveau slogan « Pour du vrai »

Saint-Thomas-Didyme modernise son image

Par Salle des nouvelles

Saint-Thomas-Didyme vient de moderniser son image à travers un logo et un slogan.

Ce vent de changement permet de mettre de l’avant une image de marque rassembleuse et dynamique qui conserve les éléments identitaires importants de la municipalité.

La nouvelle identité reprend des thèmes forts qui définissent la communauté.

Le mot d’ordre était de reproduire dans un logo les traits de caractères et symboles qui distinguent la municipalité.

« Nous avons spécifié aux professionnels à quel point il était important que les citoyens reconnaissent leur municipalité à travers le nouveau logo et le nouveau slogan », mentionne le maire, Denis Tremblay.

Le nouveau logo dans sa forme simple et épurée est avant tout un symbole d’union et d’entraide.

Formé de liens tissés entre eux représentant la nature environnante, les citoyens et l’esprit communautaire, il est le reflet d’une municipalité vivante et dynamique, fière de ses racines, mais qui regarde vers l’avenir!

Les couleurs sont celles qui ornent les armoiries d’origine. Le vert représente la forêt et l’industrie qui en découle, le bleu, l’eau et la villégiature, et le jaune identifient l’agriculture et l’humain.

Quant au slogan « Pour du vrai », il fait référence à l’authenticité de la vie à Saint-Thomas-Didyme et de ses citoyens. Celui-ci sera décliné de différentes manières dans les mois à venir.

Armoiries

Jusqu’ici la municipalité utilisait comme symbole graphique des armoiries adoptées en 1981 mais cette dernière comportait plusieurs petits détails et couleurs qui la rendait moins actuelle et difficile à utiliser.

L’adoption de cette nouvelle identité visuelle permettra à la municipalité d'uniformiser et d’actualiser les communications auprès des citoyens.

Elle favorisera également une meilleure représentation de Saint-Thomas-Didyme à l’extérieur de son enceinte.

« Cette harmonisation des outils de communication, nous le souhaitons, aidera à renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance de nos concitoyens envers leur municipalité et à la faire rayonner », commente le maire.

Les différents éléments affichant le logo seront remplacés lorsqu’ils arriveront en fin de vie utile.

Les citoyens pourront apprécier, dans la prochaine édition du Muni-Nouvelles, cette ambiance graphique renouvelée.

Le site Internet complètement repensé et arborant les nouvelles couleurs de la municipalité sera mis en ligne un peu plus tard cette année.

Rappelons que l’adoption d’un logo et d’un slogan est en lien avec le plan de développement stratégique 2019-2024 de la municipalité, découlant de la consultation publique réalisée auprès des citoyens de Saint-Thomas-Didyme en novembre 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.