Publicité

30 juin 2020 - 08:59

Sur le thème « Ma région à cœur »

Une nouvelle campagne promotionnelle estivale pour favoriser le tourisme régional

Par Salle des nouvelles

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean lance une campagne promotionnelle estivale à l’échelle régionale.

Véritable mouvement de solidarité à l’industrie touristique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, cette nouvelle initiative sous le thème « Ma région à cœur » présentera l’offre touristique disponible et le visiteur y reconnaîtra assurément notre accueil légendaire.

Pour déployer cette offensive marketing inspirante et originale, Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean peut compter sur la forte mobilisation régionale, en s’appuyant sur une stratégie d’accueil touristique.

L’offre touristique renouvelée y sera mise de l’avant dans une imposante campagne médiatique destinée à la population locale et aux voyageurs québécois à destination.

Le mouvement « Ma région à cœur » Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a voulu créer un mouvement de solidarité et de mobilisation au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Partout où le voyageur ira dans la région cet été, il verra et sentira l’effet de « Ma région à cœur » grâce à la passion et l’implication des entreprises d’ici », indique la directrice de la promotion de la destination au sein de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie Chiasson.

La population locale autant que les acteurs de l’industrie touristique sont actuellement interpellés et la participation régionale est au rendez-vous.

135 000 cartes postales

Des actions marketing originales telles que des cartes postales de la région seront envoyées dans 135 000 foyers pour qu’ils puissent inviter un proche à venir visiter la région.

De plus, des autocollants affichant « Ma région à cœur » seront distribués dans des entreprises touristiques pour les afficher bien à la vue des visiteurs.

Les bureaux d’information touristiques arboreront aussi les couleurs de la stratégie d'accueil à destination, soit « Tourisme à coeur ».

La promotion sur le web aura une grande place, notamment via une stratégie sur les médias sociaux. Du contenu à partager sera disponible à l’ensemble de l’industrie pour que « Ma Région à cœur » soit présent partout sur le web et sur tout le territoire.

Une nouvelle vidéo promotionnelle avec la famille Gagnon, ambassadrice de la région depuis 2018, sera dévoilée dans les prochains jours.

Marchés de proximités visés

Les actions médiatiques traditionnelles sont elles aussi ciblées pour rejoindre les marchés de proximités visés.

Pour la présidente du conseil d’administration de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Lily Gilot, « cette nouvelle initiative rassembleuse de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean fera ressortir le sentiment d’appartenance très présent au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les visiteurs seront impressionnés de l’offre touristique renouvelée disponible cet été et de l’accueil qu’ils recevront ici. »

Cette nouvelle campagne intra-Québec, axée sur le tourisme régional, a été mise sur pied au cours des derniers mois par l’équipe de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean. La campagne promotionnelle estivale initialement prévue a été annulée en raison de la crise mondiale du tourisme reliée à la Covid-19.

« Le côté réactif et l’agilité de l’organisation a permis de lancer cette campagne pour l’été 2020. Pour nous, même si le délai était très court, il était capital de faire la promotion de la destination en soutien à l’industrie touristique du Saguenay–Lac-Saint-Jean », mentionne madame Chiasson.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.