Publicité

21 mai 2020 - 15:59

PANDÉMIE COVID-19

Un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne à la SAAQ

Par Salle des nouvelles

Les clients de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourront dès maintenant prendre rendez vous en ligne, par l'entremise du site Web de la SAAQ.

Ils sont disponibles aux points de service suivants :

• Alma

• Roberval

• Saguenay

Ce service sera offert 24 h/24, 7 j/7, et permettra notamment aux clients d'obtenir plus facilement un rendez-vous, tout en désengorgeant le système téléphonique.

Pour prendre rendez-vous en ligne, les clients n'ont qu'à accéder au site Web de la SAAQ, à saaq.gouv.qc.ca, et à trouver leur point de service. Ils pourront prendre rendez vous seulement si le service désiré y est offert.

Il est toujours possible de prendre rendez-vous par téléphone, au 1 855 564-3170, ou en communiquant directement avec le mandataire en permis et immatriculation le plus près de chez vous.

• Pour faciliter l'accès aux services pour les entreprises, une ligne téléphonique leur est exclusivement réservée depuis ce matin : 1 855 564-3048.

• Pour les renseignements généraux, le numéro est le 1 800 361-7620.

De plus, la SAAQ a commencé à effectuer le renouvellement automatique d'environ 100 000 permis de conduire pour les personnes dont le permis arrivait à échéance en mars, en avril et en mai.

Aucune prise de photo ou de rendez-vous dans un centre de services n'est nécessaire. Ces personnes recevront par la poste un permis portant la photo la plus récente qui figure dans leur dossier. Elles n'ont donc aucune démarche à faire pour obtenir ce service.

Rappelons que depuis le 1er mai, les examens théoriques ont repris pour les personnes qui avaient déjà des rendez-vous en mars, en avril et en mai.

Pour ce qui est des examens de conduite pratiques, la SAAQ est toujours à travailler avec la Santé publique afin de trouver une méthode efficace pour respecter les règles de distanciation. Aucun nouveau rendez-vous n'est offert pour le moment.

La SAAQ informera régulièrement sa clientèle sur l'évolution de la reprise des services au moyen de communiqués, de la foire aux questions de son site Web ou des médias sociaux. Consciente que les délais peuvent être plus longs qu'à l'habitude et sensible aux inconvénients que cela peut apporter, la SAAQ compte sur la compréhension de ses clients et les assure qu'elle met tout en œuvre pour trouver des solutions afin d'offrir des services de qualité dans les meilleurs délais.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.