Publicité

28 mars 2020 - 08:59

Un nouveau directeur général à la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

Par Salle des nouvelles

La directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Christine Fortin, a annoncé durant la semaine à l’ensemble du personnel de l’organisation la nomination de Marc-Pascal Harvey à titre de directeur général.

M. Harvey succédera à Mme Fortin suite à l’annonce faite en décembre dernier de son départ à la retraite.

M. Harvey est originaire du Saguenay et résident de Métabetchouan Lac-à-la-Croix. Il cumule plus de 23 années d’expérience en éducation.

M. Harvey est titulaire d’un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire de l’Université du Québec à Chicoutimi et d’un diplôme de deuxième cycle en administration scolaire.

Il est à l’emploi de la Commission scolaire depuis 2006. Il occupe présentement la fonction de directeur des services éducatifs (jeunes) depuis 2013.

Il a aussi été directeur de l’école Jean-Gauthier de 2009 à 2013 et directeur adjoint au Pavillon Wilbrod-Dufour de 2006 à 2009.

Pédagogue et gestionnaire d’expérience, M. Harvey assumera la direction générale en continuité avec les grandes orientations prises au cours des dernières années et en lien avec le plan d’engagement vers la réussite de la CSLSJ.

« J’aurai la chance de poursuivre le travail amorcé et d’apporter ma contribution afin de répondre aux besoins de nos élèves jeunes et adultes ainsi qu’aux entreprises, dans un contexte où la société évolue à grande vitesse. »

M. Harvey entrera en fonction à la fin juin suite à la période transitoire prévue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.