Publicité

27 mars 2020 - 16:30

Un fonds d’entraide de 300 000 $ pour les étudiants de l’UQAC

Par Salle des nouvelles

L’UQAC et le MAGE-UQAC annoncent la mise sur pied d’un fonds d’entraide d’un montant de 300 000 $ pour soutenir les étudiantes et étudiants aux prises avec des difficultés financières.

Les Services aux étudiants ont déjà reçu plus d’une trentaine de demandes d’aide à ce jour. L’UQAC souhaite être en mesure de répondre au plus grand nombre d’entre elles.

« En déclarant l’éducation supérieure en ligne comme services essentiels, le premier ministre du Québec a fait de l’éducation une priorité pour le Québec et l’après-pandémie. Je sais que nous en demandons beaucoup à nos étudiants et étudiantes. La création de ce Fonds d’entraide s’inscrit dans notre volonté d’apporter des solutions aux défis qui se présentent à eux au-delà de la poursuite de leur trimestre », fait valoir la rectrice de l’UQAC, Nicole Bouchard.

Du côté du MAGE-UQAC, Fabien Poirier, président, ajoute : « Le MAGE-UQAC, par sa campagne majeure de développement, est fier de collaborer avec l'Université du Québec à Chicoutimi à la mise en place d'un montant d'aide pour les étudiantes et étudiants qui vivent actuellement une situation sans précédent. Une situation qui demande de montrer de l'attention et de la compréhension à l'égard des multiples réalités étudiantes. Le MAGE-UQAC demeure à l'écoute de ses membres durant ce temps de crise et demeure disponible en tout temps pour trouver des solutions afin de répondre aux besoins criants des étudiantes et étudiants de l'ensemble de la communauté universitaire. »

Les étudiants doivent remplir un formulaire en ligne pour compléter une demande à l’adresse suivante : www.uqac.ca/coronavirus/fonds-de-soutien-durgence/

La date limite de paiement pour le versement des droits de scolarité et autres frais pour le trimestre d’hiver 2020, reportée initialement au 31 mars 2020, est également maintenant reportée à nouveau au vendredi 22 mai 2020, et ce, sans pénalité pour les étudiantes et étudiants.

Consultez les modes de paiement en ligne au : www.uqac.ca/coronavirus/etudiants/#paiment-frais-de-scolarite

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.