Publicité

25 mars 2020 - 08:59

Des lignes téléphoniques d’urgence pour rejoindre Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe

Par Salle des nouvelles

Suite à la hausse des arrêts de travail engendrée par le confinement des travailleurs, les députés Mario Simard (Jonquière) et Alexis Brunelle-Duceppe (Lac-Saint-Jean) ont décidé de mettre en place des lignes d’urgence.

Après l’annonce de leur disponibilité sept jours sur sept, les députés bloquistes de la région passent en mode télétravail à 100 %.

Dorénavant, les citoyens ne pourront plus se rendre aux bureaux de circonscription, mais ils auront accès à plusieurs lignes téléphoniques pour recevoir l’information sur les mesures de soutien aux travailleurs en arrêt de travail. Les lignes téléphoniques d’urgence donneront immédiatement accès aux attachés politiques, tous les jours jusqu’à la fin des mesures prises par les autorités de santé publique du Québec.

Les communications électroniques, par courriel et Facebook, sont également disponibles.

Mario Simard Téléphone : (418) 695-4477 | (418) 695-5942 | (418) 695-7554 | (418) 695-4387 | 1 800 463-6571 (sans frais) Courriel : [email protected]

Alexis Brunelle-Duceppe Téléphone : (418) 669-0013 | (418) 669-9240 | (418) 669-9205 | (418) 669-1030 | 1 800 667-2768 (sans frais) Courriel : [email protected]

« Déjà, nous avions découragé les déplacements en personne afin de réduire le nombre de contacts entre les employés et les citoyennes et citoyens. On a eu une bonne réponse de la population, qui s’est tournée majoritairement vers les communications électroniques et téléphoniques pour nous joindre. Maintenant, on prend la mesure ultime et nous vous demandons de ne plus vous présenter à nos bureaux, c’est la chose responsable à faire », a expliqué Mario Simard.

Alexis Brunelle-Duceppe a quant à lui insisté que les nouvelles lignes téléphoniques augmenteront la capacité de servir les citoyens.

« La décision que Mario et moi prenons rendra notre équipe plus accessible. Nouveaux chômeurs, personnes coincées à l’étranger, entrepreneurs inquiets ; nous continuerons de vous diriger au bon endroit en cette période de crise. N’hésitez pas à appeler », a-t-il déclaré.

Rappelons que les services habituellement donnés par les députés en matière d’assurance-emploi, de pensions de retraite ou d’immigration, demeurent offerts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.