Publicité
13 mars 2020 - 10:27 | Mis à jour : 10:30

COVID-19 : Saguenay prend des mesures pour un mois

Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce gouvernementale concernant les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus, la Ville de Saguenay annonce qu’elle prendra les mesures nécessaires pour faire respecter cette orientation dans ses propriétés.

Saguenay annonce aussi qu’elle interdit dès maintenant les rassemblements extérieurs de 250 personnes et plus pour une période de 30 jours.

Dans le même ordre d’idée, sans être limitative, la Ville recommande aussi l’annulation des activités intérieures et extérieures de plus de 100 personnes.

Par ailleurs, à partir de maintenant et pour les 30 prochains jours, tous les employés municipaux qui reviendront de voyages internationaux devront obligatoirement se placer en quarantaine pour 14 jours aux frais de la municipalité.

Même s’il n’y a aucun cas confirmé de COVID-19 à Saguenay, la Ville a décidé d’agir promptement par mesure préventive.

Le Centre de coordination des mesures d’urgence est déjà en opération et des rencontres se sont déjà tenues afin de mettre en place le plan de continuité des opérations, lequel avait été initié lors de l’éclosion de la grippe H1N1.

Soulignons enfin que la Ville a transmis une trousse d’information générale à ses employés les invitant à adopter certaines mesures d’hygiène pour éviter la propagation du virus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.