Publicité

12 mars 2020 - 14:14

Coronavirus : Saguenay annule le Festival Regard

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saguenay et la direction du Festival Regard annoncent l’annulation de l’événement cinématographique et culturel de Saguenay en raison des risques reliés au Covid 19.

Étant donné les développements des dernières heures, la ville et l’organisation se conforment à la directive émise par le premier ministre du Québec, François Legault, à l’effet d’annuler tous les événements intérieurs qui peuvent attirer plus de 250 personnes.

« Il est toujours décevant de devoir annuler un événement de cette envergure. Mais on se doit de penser à la santé et à la sécurité des citoyens de Saguenay et à tous les visiteurs qui se sont rendus ou qui doivent se rendre dans notre ville », a commenté le maire suppléant de Saguenay, Michel Potvin.

Le Festival Regard a été lancé mercredi soir avec le cocktail d’ouverture. Il n’avait pas été question à ce moment d’une possible annulation de l’événement.

« Nous avons été en contact avec la Santé publique depuis plus d’une semaine afin de suivre l’évolution du Coronavirus. Ce midi, lors d’une rencontre avec les autorités de Saguenay et en raison des directives de Québec, nous avons pris la décision d’annuler l’événement jusqu’à dimanche », a indiqué la directrice générale de Regard, Marie-Élaine Riou.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.