Publicité
10 mars 2020 - 12:59

Un nouvel appel de projets pour le financement d'actions sur le thème de l'eau

Par Salle des nouvelles

L'Organisme de bassin versant (OBV) Lac-Saint-Jean vient de lancer un nouvel appel de projets pour le financement d'actions sur le thème de l'eau.

L'objectif de ce programme de financement est de contribuer à la mise en oeuvre du plan directeur de l'eau (PDE) du bassin versant du lac Saint-Jean.

Les projets admissibles contribueront donc à l'atteinte des objectifs du PDE et comporteront un volet d'information, de sensibilisation, de formation et/ou de mobilisation.

Ce financement est possible grâce au Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Les acteurs de l'eau qui peuvent déposer des projets sont tout(e)s municipalités, communautés autochtones, municipalités régionales de comté (MRC), entreprises, producteurs agricoles, organismes communautaires, regroupements, ou institutions, intéressés à l’application de la gestion intégrée des ressources en eau et voulant participer de façon active.

L'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean accompagnera les organisations qui le souhaiteront dans l'élaboration de leurs projets.

Les demandes de financement peuvent maintenant être déposées en tout temps, tout au long de l’année.

Pour demander du financement dans le cadre de ce programme, la première étape est de remplir un formulaire d'intention. Il s'agit de présenter un simple résumé du projet qui permettra à l'OBV Lac-Saint-Jean de vérifier son admissibilité et de prendre contact avec le demandeur. Ce formulaire en ligne est disponible en ligne.

Rappelons que l'Organisme de bassin versant Lac-Saint-Jean est mandaté par le Gouvernement en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l'eau et des milieux associés.

Sa mission est de "Mobiliser la population autour des enjeux de protection, de restauration et de valorisation de la ressource eau de notre territoire, en visant l'équilibre entre les fonctions du milieu et les usages de l'eau, en misant sur la concertation."

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.