Publicité
10 mars 2020 - 08:59

Près de 3 500 jeunes sensibilisés à la santé mentale dans la région

Par Salle des nouvelles

À partir d’aujourd’hui jusqu’au 27 mars, la Fondation Jeunes en Tête démarre sa tournée annuelle du programme Solidaires pour la santé mentale au Saguenay et au Lac-Saint-Jean.

Près de 3 500 jeunes du secondaire, leurs parents, ainsi que le personnel scolaire, découvriront l'une des deux animations:

• La nouvelle animation 1er cycle qui vise à donner aux adolescents les clés d'une bonne santé mentale.

• L'animation « La dépression est réversible » pour le 2e cycle qui permet de sensibiliser les adolescents à la dépression.

Depuis la création du programme en 1998, le programme Solidaires pour la santé mentale a permis de rencontrer près de 1 150 000 jeunes selon l’organisme.

Il souligne que ces jeunes ne voient plus la détresse psychologique comme un sujet tabou ni comme une maladie incurable et ils sauront désormais vers qui se tourner en cas de besoin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.