Publicité

9 mars 2020 - 08:59 | Mis à jour : 18:49

17e édition des Hivernades : une participation sans précédent selon les organisateurs

Par Salle des nouvelles

Les Hivernades 2020 sont à peine terminées, que déjà on peut qualifier la 17e édition de succès selon ses organisateurs.

Une combinaison de différents facteurs a permis selon eux de dépasser les attentes.

« Une programmation bien ciblée, des sites fonctionnels et sécuritaires et la belle température ont attiré une foule considérable, de mentionner le directeur général Fabien Hovington. Nous, notre bilan, c’est la réponse du public. »

À Chicoutimi-Nord, le Parc des Mille Lieux de la Colline a été littéralement envahi par les familles avec une fréquentation assidue tous les jours.

« Les journées avec le spectacle d’un magicien et la présence d’Atchoum ont permis d’atteindre des pointes de participation peu communes du public, mais dans l’ensemble on peut dire sans se tromper que les gens ont répondu en très grand nombre et la popularité du Parc ne fait aucun doute. Il va sans dire que pour la semaine de relâche, il n’y avait pas de frais d’admission pour l‘occasion, mais le bon côté de la chose, ça fait connaître le parc aux personnes qui ne l’avaient jamais visité. Plusieurs nous ont dit qu’ils reviendraient l’été prochain, c’est vraiment positif », de mentionner M. Hovington.

À la Zone portuaire, au centre-ville de Chicoutimi, la réponse du public a aussi été sans équivoque à son avis.

« La soirée d’ouverture avec le DJ et le feu d’artifice est vraiment un must. C’est sûr qu’on revient avec ça l’an prochain. Les gens nous le demandent et nous disent qu’ils vont revenir. Les installations sont parfaites pour ce genre d’événement. Les activités dans le hangar ont été particulièrement appréciées par les familles, parce que ça permet aux enfants de se réchauffer et de s’amuser à l’intérieur tout en bénéficiant des facilités telles que salle de bain, restaurant, etc. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la participation a été excellente, les gens ont répondu présents. »

Toujours selon Fabien Hovington, l’objectif de 50 000 personnes a été facilement dépassé, même si le décompte final n’était pas disponible au moment de mettre sous presse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.