Publicité
6 mars 2020 - 10:59

La mise en service d’éoliennes reportée au Lac-St-Jean

Par Salle des nouvelles

Éoliennes Belle-Rivière (EBR), formées de la Coopérative de solidarité Val-Éo et d'Algonquin Power Co., annonce le report de la mise en service des éoliennes prévue en septembre 2020.

Par souci de transparence, EBR informe que des changements dans la chaîne d’approvisionnement ont été apportés entraînant ainsi le report de la mise en service.

Cette situation est hors du contrôle d’EBR.

La construction des chemins d’accès s’est réalisée comme prévu en 2019. Les fondations, le réseau collecteur et la tour de mesure des vents seront réalisés au cours de l’année 2020 pour permettre l’érection des éoliennes en 2021.

La mise en service officielle du parc est prévue pour septembre 2021.

EBR a informé ses partenaires de la situation. Il mettra tout en œuvre afin de diminuer les incidences sur le projet.

Le calendrier de réalisation suit son cours et EBR prendra les actions nécessaires pour le suivre jusqu’à la mise en service. Éoliennes Belle-Rivière aménagera un parc éolien d'une puissance nominale de 24 MW constitué de 6 éoliennes Enercon de 4 MW chacune, sur des terres privées à St-Gédéon, Saint-Bruno ainsi qu’Hébertville-Station.

Le projet de 70 millions $, qui a une durée d’exploitation de 20 ans, occupera une superficie de 35,97 ha, dont 25,71 ha en milieux agricoles, 2,51 ha en milieux forestiers et 7,75 ha en chemins d’accès.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.