Publicité
14 février 2020 - 07:59

Campagne provinciale de sécurité en transport scolaire : des élèves d’Alma s’impliquent

Par Salle des nouvelles

Un barrage routier sur la rue de la Gare Ouest près de l’école Saint-Sacrement a eu lieu hier matin à Alma dans le cadre de la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire « M’as-tu vu? » qui se déroulait du 3 au 14 février.

Des élèves, accompagnés de contrôleurs routiers et de policiers, ont remis des dépliants aux automobilistes afin de rappeler l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et en présence d’autobus scolaires.

Le slogan« M'as-tu vu? » a comme objectif de rappeler aux usagers de la route l'importance d'être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires.

Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s'assurer d'être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d'un autobus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.