Publicité
6 février 2020 - 16:01 | Mis à jour : 16:07

La relève en Arts visuels du Cégep de Jonquière récompensée à Saguenay en neige

Par Salle des nouvelles

Les sculptures de neige réalisées par les étudiants en Arts visuels du Cégep de Jonquière animent le site de Saguenay en neige, jusqu’au 9 février.

Cette année, ils ont décidé de concevoir leurs œuvres sur la thématique des dragons, rendant la zone « Cégep de Jonquière » des plus originales.

Vingt-cinq étudiants ont pris part au défi pour cette 36e édition de Saguenay en neige.

Depuis plusieurs années, la participation à Saguenay en neige fait partie intégrante des cours en Arts visuels du Cégep de Jonquière. C’est l’occasion de peaufiner leur talent, de la maquette au dégrossissage d’un bloc de pratique, avant de passer à l’action, lors de l’événement.

Au cours du week-end de lancement du festival, une équipe dynamique du Cégep de Jonquière accompagnait les étudiants et les membres du personnel du Département d’arts visuels, afin d’inviter les visiteurs à admirer les légendaires créatures.

Dans le but d’encourager la relève à épater au maximum les festivaliers et à se surpasser, trois prix ont été attribués parmi tous les étudiants ayant réalisé une sculpture.

Catégorie «Maîtrise de la matière» : Benjamin Bruyère et Léa Harvey-Villeneuve Prix de 500 $ offert par le Département des arts et lettres de l’UQAC, remis en présence de Jimmy Simard, technicien en travaux pratiques en arts visuels au Cégep de Jonquière et représentant de l’UQAC.

Catégorie «Équilibre des formes» : Christine Lavallière et Lena Anaëlle Vizzini Prix de 500 $ offert par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, respectivement représentés par Mmes Gabrielle Desbiens et Caroline Tremblay.

Catégorie «Progression artistique» : Carolanne Gagnon et Alicia Guérin-Forget Prix de 250 $ offert par le Cégep de Jonquière, remis en compagnie d’Audrey Larouche, enseignante en Arts visuels au Cégep de Jonquière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.