Publicité
6 février 2020 - 10:59 | Mis à jour : 11:01

Albanel prêt à dynamiser son cœur villageois

Par Salle des nouvelles

Hier débutait la démarche de dynamisation du cœur villageois entreprise par le comité de revitalisation d’Albanel.

Ce dernier rencontrait pour la première fois l’organisation Rues principales à la mairie d’Albanel à ce sujet.

C’est à la suite de la fermeture de plusieurs commerces et de travaux importants prévus sur la rue de l’Église par le MTQ l’été prochain que le conseil municipal d’Albanel a décidé à l’automne 2019 de former un comité de travail pour dynamiser son cœur villageois et attirer de nouvelles entreprises.

Celui-ci est composé de la mairesse, d’élus et d’employés municipaux, d’entrepreneurs, de citoyens engagés et de partenaires locaux.

Avec le soutien de la Société d’aide au développement de la collectivité Maria-Chapdelaine (SADC Maria-Chapdelaine), le comité a choisi de faire appel à Rues principales, une organisation spécialisée dans l’accompagnement au dynamisme des cœurs de collectivités, pour l’accompagner dans un processus de planification stratégique.

Parmi les axes ciblés : le développement commercial, l’aménagement et le design, la vitalité de la communauté ainsi que le marketing du territoire.

Pour réaliser ce processus, deux événements de consultation publique auront lieu dans les prochains mois afin de recueillir un maximum d’information. La plupart des entreprises situées dans le cœur villageois et aux alentours ont déjà été rencontrées individuellement.

Par cette initiative, le conseil municipal souhaite faire du cœur villageois un lieu rassembleur pour la population.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.