Publicité
23 janvier 2020 - 13:28

Près de 433 000 $ en bourses d’excellence et de recherche aux étudiants de l’UQAC

Par Salle des nouvelles

Près de 433 000 $ ont été remis en bourses aux étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) lors de la Soirée de la relève scientifique qui se tenait hier à l’UQAC.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion de dévoiler les étudiants inscrits, pour l’année 2018-2019, au Tableau d’honneur de l’UQAC ainsi que les récipiendaires des médailles d’or et d’argent du Gouverneur général du Canada.

Au total, 40 étudiants, de premier, deuxième et troisième cycles de l’UQAC, ont reçu des bourses d’excellence et de recherche provenant d’Hydro-Québec et des organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux.

La soirée s’est poursuivie avec la présentation des 43 étudiants nommés au Tableau d’honneur de l’UQAC.

Ces nominations visent à reconnaître l’excellence dont certains étudiants, de tous les cycles d’études, font preuve au cours de leur formation universitaire.

L’UQAC tient à féliciter tous les étudiants s’étant illustrés lors de cette soirée.

Médaille du Gouverneur général du Canada

Créée en 1873 pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays, la Médaille du Gouverneur général du Canada est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève ou un étudiant fréquentant une maison d’enseignement canadienne.

Pour l’année 2018-2019, les Médailles d’argent et d’or du Gouverneur général du Canada ont été décernées à Jérémie Le Guern-Lepage, étudiant au baccalauréat en intervention plein air, et Élisabeth Gauthier, étudiante au doctorat en psychologie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.