Publicité
23 janvier 2020 - 08:57 | Mis à jour : 08:59

Écrasement d’un hélicoptère de la SQ à Alma: le BST envoie une équipe d’enquêteurs

Par Salle des nouvelles

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie une équipe d'enquêteurs suite à un accident d'hélicoptère Bell 206 exploité par la Sûreté du Québec survenu près de l'Île Beemer à Alma.

Le BST ira recueillir des informations et évaluer l'événement.

Rappelons que le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier.

Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

L’appareil de la SQ effectuait des recherches pour retrouver des motoneigistes disparus.

Ces derniers n’ont toujours pas été retrouvés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.