Publicité
22 janvier 2020 - 14:38

Accident de motoneige sur le lac Saint-Jean : Québec rappelle que les recherches continuent

Par Salle des nouvelles

À la suite de l'incident de motoneige survenu sur le lac Saint Jean hier, le gouvernement du Québec précise que toutes les ressources nécessaires ont été mises en place pour retrouver les motoneigistes manquants le plus rapidement possible.

Les activités de sauvetage sont coordonnées par la Sûreté du Québec (SQ) en collaboration avec les intervenants locaux ainsi que les Forces armées canadiennes, qui participent aux recherches avec leur hélicoptère.

Une enquête en bonne et due forme a été ouverte et est toujours en cours afin de faire la lumière sur ce tragique événement.

« C'est un incident d'une très grande tristesse, souligne Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre de la Sécurité publique suppléante et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Je souhaite offrir mes condoléances aux familles touchées. Soyez assurés que tous les intervenants sont à pied d'œuvre et je tiens à les remercier sincèrement pour leur travail. »

Faits importants :

• Un accident de motoneige impliquant huit touristes est survenu le 21 janvier sur le lac Saint-Jean.

• La SQ a ouvert un poste de commandement sur les lieux.

• Les activités de sauvetage sont coordonnées par la SQ en collaboration avec les intervenants locaux et l'armée, qui procède également aux recherches par hélicoptère.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.