Publicité
20 janvier 2020 - 10:59

Évènement « Jeux gonflables » : un achalandage record au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé

Par Salle des nouvelles

Le jeudi 16 janvier dernier de 18h30 à 20h, le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé tenait sa populaire activité de « Jeux gonflables ».

Cet évènement, devenu un incontournable, attire des élèves de 4e, 5e et 6e année.

L’édition 2020 était attendue, et a accueilli près d’une centaine d’élèves en provenance des différentes MRC autour de l’école de Métabetchouan. Des parents venaient reconduire leurs enfants accompagnés d’amis.

Il y a aussi eu, pour la première fois cette année, la participation de quelques maisons des jeunes, ce qui a ajouté à l’esprit enjoué de la soirée.

Claudia Gagnon, technicienne en loisirs au Séminaire, le confirme : « C’est une édition record en terme d’achalandage et nous sommes fiers de cette belle réussite. »

Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé se distingue certes, puisqu’il est le seul établissement secondaire au Lac-Saint-Jean offrant ce type d’animation en soirée auprès d’une clientèle du second et troisième cycle du primaire.

L’évènement « Jeux gonflables » est une activité rassembleuse et dynamique. Celle-ci permet de faire découvrir l’établissement, tout en s’amusant. En plus des 6 structures géantes, installées aux quatre coins de l’école, dans lesquelles les jeunes pouvaient se divertir, des bonbons, de la barbe à papa et du popcorn ajoutaient à l’expérience festive. Rien n’a été laissé au hasard afin d’assurer une soirée mémorable aux élèves participants.

« Merci à tous les parents et enfants d’être venus en aussi grand nombre, on se donne rendez-vous l’an prochain ! » conclut Patrick Desmeules, directeur général de l’école.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.