Publicité

11 janvier 2020 - 09:56

Pêche blanche : Saguenay se dote d’une nouvelle stratégie de développement

Par Salle des nouvelles

C’est hier soir, lors du souper d’ouverture de la pêche blanche, que fut dévoilée aux convives la nouvelle identité Les Glaces du Fjord.

Il s’agit de la nouvelle appellation de l’activité de pêche blanche et le premier jalon d’une stratégie de développement et de commercialisation orchestrée par Promotion Saguenay, Contact Nature, Promotion Pêche et Ville de Saguenay.

Cette stratégie a pour but de faire reconnaître la baie des Ha!Ha! et le fjord du Saguenay à l’international comme destination incontournable de la pêche blanche en Amérique du Nord. Les quatre intervenants désirent augmenter le nombre de touristes québécois et internationaux, maximiser les retombées économiques et créer une expérience inoubliable pour le client.

Représentant de la Ville de Saguenay, le conseiller Martin Harvey est très enthousiaste de cette initiative.

« La pêche blanche est un moteur économique durant la saison hivernale. La venue de tous ces pêcheurs et touristes amène des retombées importantes pour les hôteliers, les épiceries, les stations-service, les commerçants et attraits de toutes sortes. Nous nous dotons aujourd’hui d’une structure qui permettra d’aller plus loin dans nos actions pour que cette activité rayonne plus fort, et ce, au bénéfice de toute une communauté ». explique M. Harvey.

« Cette nouvelle vision et stratégie que nous amorçons dans les prochaines années nous permettra de développer collectivement cette activité. Nous souhaitons que les touristes qui viendront chez nous vivent une expérience agréable et inoubliable du début jusqu’à la fin de leur séjour. Le tourisme repose notamment sur le principe d’échanges entre les peuples, en plus d’être une expression et une expérience culturelles », ajoute Marc-André Galbrand, directeur général de Contact Nature.

Pour Rémi Aubin, de Promotion Pêche, cela permettra de mettre en valeur un site de pêche à la valeur inestimable.

« Il est possible de pêcher une soixantaine d’espèces de poissons de fond dans le fjord du Saguenay. La pêche, tel que nous la pratiquons, a un pouvoir d’attraction pour les pêcheurs bien au-delà des frontières de notre province et pays. Nous avons pu le constater avec les nombreux tournages et reportages internationaux qui témoignent de la fascination qu’exerce notre magnifique fjord », déclare M. Aubin.

« La nouvelle image de marque fait référence aux gens chaleureux et à l’hiver québécois. Elle nous permettra de positionner cet attrait exceptionnel et unique, la pêche blanche, et les autres activités que nous pouvons pratiquer sur les glaces. Touristiquement parlant, nous structurons l’offre et aujourd’hui, nous avons le plaisir de célébrer cette première étape. Nous sommes convaincus que les retombées économiques se feront ressentir dans notre ville. La population pourra voir cette nouvelle image notamment sur les réseaux sociaux et l’affichage au cours des prochains mois », termine Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.