Publicité
9 décembre 2019 - 15:09

Le DPCP met en garde contre des appels téléphoniques frauduleux

Par Salle des nouvelles

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a été informé d'appels téléphoniques frauduleux affichant le nom du DPCP et le numéro du point de service de Montréal.

Lors de ces appels automatisés, les citoyens reçoivent un message téléphonique en anglais dans lequel une personne affirmant travailler pour le DPCP les menace de poursuite et leur demande de fournir leur numéro d'assurance sociale (NAS).

Pour ce faire, ils sont invités à appuyer sur la touche 1 du clavier de leur téléphone afin de parler à un commis.

Ces appels ne proviennent pas du DPCP.

Si vous recevez un tel appel, ne donnez aucun renseignement personnel et raccrochez.

En aucun temps, le DPCP ne demande à un citoyen des renseignements personnels tels qu'un NAS par téléphone.

Les personnes victimes d'appels frauduleux sont invitées à signaler l'incident à leur service de police local et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495‑8501.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.