Publicité
2 décembre 2019 - 10:26 | Mis à jour : 10:30

Des tours d’avion en cadeau pour des jeunes de Saguenay

Par Salle des nouvelles

Des jeunes de l’école primaire l’Horizon de Chicoutimi se sont imprégnés de la magie des Fêtes en vivant dernièrement une première expérience de vol avec les étudiants du Centre québécois de formation aéronautique à l’occasion du Noël en vol.

Le Centre québécois de formation en aéronautique (CQFA), une école nationale associée au Cégep de Chicoutimi, a mis le paquet pour faire plaisir à 27 élèves de l’école l’Horizon de Chicoutimi.

Cette dernière a été sélectionnée parmi toutes les écoles de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Dans la matinée, en groupe de trois, les enfants, accompagnés par des étudiants en pilotage du CQFA, ont survolé l’aéroport de Saint-Honoré pour vivre une première expérience de vol pour la plupart.

De plus, toujours en avant-midi, les enfants ont eu l’opportunité d’essayer un simulateur de vol et ont visité les infrastructures du CQFA et la tour de contrôle de l’aéroport de Saint-Honoré.

Finalement, les petits ont rencontré le père Noël qui leur a remis un cadeau et un dîner leur a été offert. Le directeur du Centre québécois de formation aéronautique Steeve Noreau est très fier de cette nouvelle édition du Noël en vol.

« Au CQFA, nous avons la chance d’évoluer dans un environnement et un domaine impressionnant pour la population. De pouvoir faire vivre des tours d’avion à des enfants d’une école primaire du territoire et de voir l’immense bonheur que nous leur procurons, nous rappelle ce pourquoi nous insistons pour organiser le Noël en vol », indique-t-il.

Cet événement a été rendu possible grâce à la générosité de plusieurs commanditaires tels que la mine Niobec, le Canadian Tire de Chicoutimi, le dépanneur Maestro de Saint-Honoré, la Fine rebelle et Intercar. Noël en vol est un événement annuel principalement organisé par les étudiants du CQFA depuis une vingtaine d’années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.