Publicité
12 novembre 2019 - 15:58

3 organismes locaux reçoivent 69 000 $ du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause

Par Salle des nouvelles

L’initiative Bell Cause pour la cause vient de remettre 69 000$ à trois organismes oeuvrant en santé mentale afin d’améliorer l’accès aux soins au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Au nom des trois organismes récipiendaires, l'École nationale d'apprentissage par la marionnette (ÉNAM) remercie Bell Cause pour la cause pour leurs généreux dons, a souligné Richard Bouchard, directeur général et artistique de l'ÉNAM. Les dons reçus dans le cadre du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause sont primordiaux pour ces organismes et permettent de faire une réelle différence dans la vie des personnes concernées par la maladie mentale et des membres de leur famille. »

Voici les bénéficiaires des dons du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause au Saguenay Lac St-Jean en 2019 :

L’ÉNAM

(L’École nationale d’apprentissage par la marionnette) Saguenay Le soutien de Bell aidera à favoriser le rétablissement des personnes ayant des problèmes en santé mentale par la création d'un spectacle utilisant les arts de la scène et de la marionnette.

Le Havre du Fjord Jonquière

Le Havre du Fjord utilisera le don de Bell Cause pour la cause pour l’implantation d’un nouveau programme de rétablissement clinique conçu pour aider les jeunes de 12 à 19 ans ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie et en améliorer l’accessibilité.

Le Juvénat de Desbiens Desbiens

Le don de Bell Cause pour la cause servira à la création d’un nouvel atelier/plateau de travail entrepreneurial jumelant l’art et le contact avec la nature pour les participants qui ont des problématiques de santé mentale. Cette mini-entreprise d’économie sociale sera basée sur l’humain produisant des calendriers avec des images pour aider au maintien d’une santé équilibrée, bloc-notes et autres produits d’imprimerie.

« Bell Cause pour la cause est heureuse d’appuyer ces trois organismes du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin de soutenir les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause 2019 soutient plus de 44 organismes d’un bout à l’autre du Québec qui fait toute la différence pour les personnes atteintes de maladies mentales ainsi que leur famille. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.