Publicité
7 novembre 2019 - 12:59

Une ado de Dolbeau-Mistassini rend hommage aux anciens combattants

Par Salle des nouvelles

Dimanche dernier, Anne-Sophie Prévost, une résidente de Dolbeau-Mistassini, assistait à une cérémonie commémorative qui avait lieu dans sa ville afin de rendre hommage aux anciens combattants.

Pour ce faire, elle a déposé une croix en leur mémoire.

Anne-Sophie, âgée de 14 ans, a été amputée au pied droit pour des raisons médicales. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre.

En faisant partie de cette association, elle a eu la chance de rencontrer des anciens combattants amputés. Au fil des ans, ces derniers ont parlé de leurs expériences de vie aux jeunes amputés et, par la même occasion, leur ont transmis le message du Souvenir.

La participation d’Anne-Sophie à ce genre d’événements est très importante pour l’association. En tant que représentante d’Opération « héritage », elle et d’autres jeunes amputés « reprennent le flambeau » du Souvenir dans le but de rendre hommage aux vétérans et de commémorer les sacrifices de tous ceux qui ont servi.

Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre répond aux besoins des anciens combattants amputés et, aujourd’hui encore, elle continue d’être à leur service, tout en aidant d’autres personnes amputées, comme Anne-Sophie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.