Publicité
4 novembre 2019 - 14:02 | Mis à jour : 14:05

Un avis de faire bouillir l'eau en vigueur dans le secteur Shipshaw Sud

Par Salle des nouvelles

En raison des fortes pluies, un avis de faire bouillir l'eau une minute avant consommation est en vigueur pour les résidents du secteur Shipshaw Sud, et ce, pour une période indéterminée.

Il est donc important pour les personnes touchées par cette mesure de ne pas boire l’eau du robinet, ni préparer des breuvages ou biberons avec celle-ci.

Toute autre activité, qu’il s’agisse de laver les aliments, se brosser les dents ou fabriquer des glaçons, doit s’effectuer avec de l’eau préalablement bouillie durant une minute au minimum.

Les interventions suivantes ne nécessitent pas de faire bouillir l’eau, pour leur part :

Laver la vaisselle à l’eau chaude (s’assurer de bien l’assécher);

Laver les vêtements;

Prendre une douche et un bain.

Les mesures de communication habituelles seront prises afin d’aviser la population concernée dès que l’eau sera à nouveau potable.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.