Publicité
19 septembre 2019 - 15:58

Gazoduc/GNL Québec : d’autres voix disent non merci!

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une vidéo contre le projet de Gazoduc/GNL Québec, qui fait beaucoup jasé, vient d’être mise en ligne par le collectif «Gazoduq, parlons-en!», la Coalition Fjord et Le Pacte pour la transition.

On y voit des scientifiques, des médecins, des étudiants et des artistes de partout au Québec.

On y entend notamment les voix d’Édith Cochrane, des Cowboy Fringuants, de Raoul Duguay et de Louise Latraverse, Josée Deschênes, ainsi que l’auteur Michel Marc Bouchard et l’anthropologue Serge Bouchard.

Dans un communiqué, ils dénoncent le projet qui prévoit d’exporter 11 millions de tonnes de gaz fossile par année provenant de l’Ouest, en grande partie issu de la fracturation hydraulique, de l’Abitibi jusqu’au Saguenay.

Selon eux, 43 communautés locales seraient touchées au profit d’intérêts américains. Ils rappellent également que plus de 150 scientifiques ont déjà publiquement appelé à le rejeter.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.