Publicité
21 mai 2019 - 12:26

Le Grand défi Des Chutes revient en force avec deux fois plus de participants

Par Salle des nouvelles

Fort du succès obtenu l’an dernier, le comité organisateur du Grand défi Des Chutes récidive en 2019 avec une deuxième édition.

Ce défi sportif d’envergure fera bouger 91 jeunes pendant 24 heures consécutives. Le 7 juin prochain, à compter de midi, les équipes courront à relais à raison d’un kilomètre par heure, et ce, jusqu’au lendemain, à midi. L’événement prendra la forme d’une fête de fin d’année réunissant toute l’école, avec une conférence de la marraine d’honneur en matinée, un méga bingo et des structures gonflables extérieures. Pendant ces 24 heures, chaque équipe pourra compter sur la présence et les encouragements d’un parrain ou d’une marraine faisant partie du personnel de l’école, soit Michel Drolet, Catherine Rondeau et Alexandre Fortin.

Cette année, la marraine d’honneur du Grand défi est nulle autre qu'Ariane Fortin-Brochu, double championne du monde en boxe et participante aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Même si la course n’est pas son sport de prédilection, elle encourage les participants depuis le début de l’aventure et effectuera une course de 10 kilomètres pendant le Grand défi en présence des jeunes.

L’an dernier, 54 élèves de l’école avaient participé au Grand défi Des Chutes. Certains ont trouvé l’activité particulièrement difficile, car l’entraînement avant l’événement était optionnel. Cette année, les 91 jeunes qui prendront le départ sont tenus à un entraînement de 30 minutes, à raison de deux fois par semaine, depuis le 2 avril. Ils vont donc bénéficier d’un entraînement de huit semaines complètes avant de réaliser leur défi des 7 et 8 juin. Pendant leurs sorties, qui ont lieu les mardis et jeudis à l’heure du dîner, ils sont accompagnés de membres du personnel qui s’entraînent pour le plaisir.

« Les jeunes ne vont pas seulement réaliser un défi, ils vont aussi acquérir l’habitude de s’entraîner pendant deux mois, habitude qu’ils vont peut-être conserver par la suite », souligne l’animatrice à la vie étudiante de l’école secondaire Des Chutes et membre du comité organisateur, Sophie Boissonneault.

Toute la population est invitée à venir encourager les participants pendant leur défi, qui se déroulera sur les terrains de l’école secondaire Des Chutes. La famille et les amis sont également invités à venir courir le dernier kilomètre à 11 h 55 le 8 juin avec les participants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.