Publicité
20 mars 2019 - 15:29

Rabais de taxes pour des logements sociaux : Loge m’entraide attend son tour

Par Salle des nouvelles

Les locataires appauvris de Saguenay viennent de se réapproprier un gain qu’ils avaient perdu en novembre 2018 souligne Loge m’entraide, avec le retour du rabais de taxes municipales de 25 ans pour les nouveaux projets de logements sociaux à Saguenay.

L’organisme a constaté ce fait à la suite à l’annonce de la Ville qui vient d’accepter une exemption de taxes de 25 ans pour un projet de logements sociaux qui verra le jour dans un édifice religieux excédentaire.

Rappelons que cette exemption de taxes municipales de 25 ans offerte depuis 14 ans (2005), avait été une bataille menée par Loge m’entraide afin d’abaisser la contribution financière requise aux nouveaux projets de logements sociaux et ainsi en faciliter la naissance. Mais en novembre 2018, la Ville avait alors décidé d’abolir cette mesure à la grande déception de Loge m’entraide.

Pour faire infirmer cette décision, l’organisme avait alors mis en branle une campagne de téléphone rouge au cabinet de la mairesse du 26 octobre au 2 novembre 2018, où plus de 100 citoyens avaient alors appelé pour demander le retour du rabais de taxes de 25 ans.

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, se dit maintenant soulagée d’apprendre que ce rabais de taxes de 25 ans soit de nouveau en vigueur.

« Voilà une preuve que les actions collectives que Loge m’entraide tient en faveur du droit au logement et la lutte à la pauvreté ne sont jamais vaines et finissent par donner des fruits dans l’intérêt de tous les locataires appauvris et projets de logements sociaux à Saguenay, comme celui qui logera des 18 à 32 ans dans un édifice religieux excédentaire. »

Loge m’entraide espère maintenant que le projet de Coopérative d’habitation La Solidarité obtiendra à son tour le feu vert de la Ville, projet réclamé par 6000 signataires et 215 donateurs ayant versé 175 000 $ suite à 5 campagnes de dons.

Loge m’entraide a trouvé un terrain à Kénogami qui permettrait l’arrivée de 12 logements sociaux. Ne manque plus que la contribution de la Ville, soit 810 000 $ étalés sur 10 ans et ledit rabais de taxes de 25 ans pour aller de l’avant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.