Publicité
19 mars 2019 - 15:29

Une nouveauté pour la 3e édition du Game Over à Saguenay

Par Salle des nouvelles

La journée du Game Over sera de retour à l’hôtel Le Montagnais le 23 mars prochain de 14h00 à 02h00.

L’événement est principalement axé sur la découverte de jeux vidéo et de jeux de société, mais aussi des concepteurs de jeux québécois indépendants saguenéens tels que les studios indépendants Totema et Snowcone.

Le coût d’entrée est de 12 $ par adulte et est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Contrairement à un salon conventionnel, le Game Over présente une programmation 100% interactive tournée vers les jeux de toutes sortes, sans compter la nouveauté de cette année : la salle d’énigme éphémère Les Héritiers du Temps, organisé par Mission Évasion et le LAN du jeu Rainbow Six Siege d’Ubisoft Saguenay.

Près d’une centaine de jeux de société, fournis par l’entreprise régionale Jeux 418, pourront aussi être essayés pour les visiteurs durant toute la journée.

Pour les créateurs amateurs, le Studio Black Zombie présentera également un Boardcraft Challenge qui permettra de réaliser en un temps limité son propre jeu de société.

Dans la section jeux vidéo, l’équipe du bar ludique Le Versus viendra quant à elle à mettre une ambiance enflammée en organisant des dizaines d’affrontements amicaux entre les participants.

Il y aura également un tournoi du jeu de Hearthstone.

Rappelons que Game Over est un organisme à but non lucratif dédié au rayonnement de la culture ludique. La mission de l’organisme est d’offrir des événements communautaires accessibles à tous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.