Publicité
18 mars 2019 - 13:59

La Coop NORD-Bio annonce la tenue d’une grande Foire chez Bizz

La Coopérative de producteurs biologiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean annonce la tenue de la première « Foire NORD-Bio ».

L’activité de valorisation et d’information du monde biologique se tiendra le samedi 23 mars chez Bizz, magasin d’alimentation saine de 10 h à 16 h.

L’événement, qui souligne les dix ans d’existence de la Coopérative, permettra au consommateur d’explorer le monde de la production biologique sous toutes ses facettes. La riche programmation propose des kiosques de dégustations, des panels de discussion et des conférences d’experts.

La Coopérative a aussi lancé le défi au réputé Chef David Janelle (La Cuisine) d’offrir un dîner dégustation biolocal mettant en vedette les produits de saison. Lors de cette journée, on se questionnera sur la rigueur de la certification, on démystifiera l’offre locale de produits biologiques, on fera le point sur les insectes pollinisateurs et on abordera les raisons de consommer biolocales, les défis que cela comporte et des astuces pour y parvenir à l’année.

Nord-Bio s’est donné comme mandat de démontrer qu’il est possible et bénéfique pour les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean de s’alimenter localement auprès des agriculteurs régionaux qui n’utilisent ni pesticide ni intrant chimique dans une vision de développement durable.

« Nous vivons une étape excitante de l’histoire de l’humanité, car les grandes tendances actuelles ont un impact certain sur notre avenir et sur notre santé. Un système local et durable est indissociable au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. C’est ce que nous voulons partager lors de cette activité grand public », affirme Agathe Boivin, présidente de la Coop NORD-Bio.

La Foire NORD-Bio se déroulera sous la présidence d’honneur d’André Michaud, président d’Agro Québec, dont l’expertise diversifiée du secteur agroalimentaire est reconnue par l’ensemble des acteurs de l’industrie.

« Je veux féliciter les efforts remarquables déployés par la Coop avec son Écomarché, boutique en ligne, qui permet à un bon nombre de consommateurs conscientisés de s’alimenter localement et de créer un lien direct avec les producteurs bio, tout comme je salue l’audace et les convictions de l’équipe du Bizz, magasin d’alimentation saine, qui poursuit le même objectif », déclare André Michaud, président d’honneur.

Pour la programmation complète, consultez l’événement sur Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.