Publicité
18 mars 2019 - 08:59

C’est le temps de s’inscrire pour la 19e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté

Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la fondation Sur la pointe des pieds annonce le lancement de la 19e édition du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté présenté par Kyk 95,7.

Une fois de plus, plusieurs centaines de personnes interpelées par la cause se rassembleront le 5 mai prochain à l’aréna de Saint-Bruno. L’événement, précédé d'un brunch-bénéfice, se déroulera sous la présidence d’honneur de Jean-François Thorn, animateur des Légendes du Rock, ainsi que Léandre Bouchard, athlète olympique originaire de la région.

Pour Jean-François Thorn, qui fut touché de près par le cancer, son implication auprès de la fondation prendra un sens bien particulier.

« Lorsque j’ai accompagné ma conjointe pendant sa maladie, j’ai pu mesurer toute la complexité de celle-ci sur sa qualité de vie, mais également sur son questionnement sur la vie elle-même. » Interpellé par les bienfaits de l’aventure thérapeutique dans le processus de rémission des combattants, il y a vu une opportunité de supporter une initiative en laquelle il croit. «Quand on est jeune, la vie roule à cent milles à l’heure. Tous les rêves sont permis. La famille, les amis, les études, le travail, ça va vite! On se croit invincible et c’est normal. Il n’est pas dans l’ordre naturel des choses que la maladie frappe à un jeune âge. »

Jean-François sera bien évidemment appuyé du coprésident d’honneur en route vers le Rase-O-Thon. Pour Léandre Bouchard, un jeune athlète prometteur en vélo de montagne, il s’agit là d’une belle occasion de redonner à la société.

« La jeunesse est à mes yeux magnifique et plein de potentiel et c’est à nous tous de la soutenir et de l’aider à grandir. »

Léandre termine en ajoutant qu’il espère que ses gestes auront un impact significatif dans la vie d’autres jeunes.

Rase ton boss

L’implication du milieu des affaires au courant des dernières années eut un impact important sur le succès du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté. En effet, comme le mentionne Jean-Charles Fortin, directeur de la fondation, au courant des deux dernières années une vingtaine d’employés et cadres de Desjardins ont mis leur tête à prix et juste l’an dernier, ce sont plus de 50 employés et cadres de Produits forestiers Résolu qui ont emboité le pas.

Cette volonté du milieu des affaires de contribuer au Rase-O-Thon à engendrer la création de la toute nouvelle et audacieuse campagne Rase ton Boss. Dans le cadre de l’événement, des collègues de travail sont invités à se regrouper pour mettre la tête de leur patron à prix. Carl Laberge, directeur général de Port Saguenay et président de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, est heureux de lancer le bal

« Lorsque la fondation m’a présenté l’idée, j’ai embarqué sans hésiter! Mon équipe et moi sommes très heureux de faire partie de l’aventure. » 

Pour M. Laberge, cette campagne est un geste simple qui permettra à des jeunes de bénéficier de l’approche unique de la fondation dans leur processus de rémission du cancer. Il invite chaleureusement les entreprises de la région à emboîter le pas en contactant la fondation pour inscrire leur patron ou bien en se rendant au rasetonboss,com pour obtenir davantage d’informations.

Rappelons que le Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté est une initiative de Réjean Côté et Dominique Larouche dont la fille, Marie-Hélène, a participé à l’expédition de randonnée pédestre en Arctique à l’île d’Ellesmere en 2000. Au cours des 18 premières éditions, ce sont plus de 2 millions de dollars qui ont été amassés par près de 1300 valeureux supporteurs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.