Publicité
8 mars 2019 - 15:16 | Mis à jour : 10 mars 2019 - 09:00

Des travaux de 350 000 $ débutent ce lundi au Centre récréotouristique de Shipshaw

Par Salle des nouvelles

Des travaux de réfection débuteront le lundi 11 mars prochain au Centre récréotouristique de Shipshaw.

Il s’agit, dans un premier temps, de standardiser le système d’accès et de contrôle des installations de la marina ainsi que de la capitainerie. Également, ces améliorations permettront de rendre le centre accessible aux personnes à mobilité réduite, particulièrement les infrastructures de la marina, et ce, en plus de travaux d’entretien général du bâtiment.

Le projet représente un investissement de 350 000 $ et sera réalisé par Construction C.R. de La Baie.

Pour ce faire, le relais de motoneige sera fermé dès le 10 mars en soirée. À compter du lundi 11 mars, les services intérieurs (restauration, location de salles, etc.) ne seront donc plus accessibles pour une durée de 8 à 10 semaines.

Ces travaux n’auront aucun impact sur la saison estivale, puisque la marina rouvrira à la mi-mai. C’est à ce moment que débuteront les interventions habituelles de préparation en prévision de l’été, comme les réservations ou la mise à quai.

Rappelons que la gestion des installations du Centre récréotouristique de Shipshaw (marina), du Centre multiservice et du Centre communautaire est sous la direction du conseil d’administration du Centre multiservice depuis tout près d’un an. Le C. A. avait, dès le printemps dernier, mandaté le Patro de Jonquière pour assurer une offre de choix en matière de sports, plein air, arts et culture dans ces différentes infrastructures.

La conseillère du secteur, Mme Julie Dufour, est d’ailleurs très heureuse de constater que le dynamisme du milieu est en constante croissance.

« Le conseil d’administration, en partenariat avec le Patro de Jonquière, a accompli un travail colossal en stimulant les activités et l’animation de ces importantes infrastructures de loisirs à Shipshaw. C’est grâce à une gestion responsable et engagée, ainsi que par une implication active qu’ils sont parvenus à faire du secteur un endroit qui ressemble à ses citoyens, coloré et effervescent. Et ce ne sont pas les projets qui manquent pour l’avenir! »

Notons finalement que ce récent partenariat a permis de bonifier notablement les activités proposées à la population en plus de développer l’offre de loisirs de proximité, et, de ce fait, d’augmenter considérablement la participation citoyenne. Le Centre récréotouristique a d’ailleurs permis de libérer des surplus de 24 000 $ pour la dernière année, lesquels seront remis à la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.